Créer son propre rangement de récupération

Vous êtes abonné(e) à une box beauté comme My Little Box, Glossy Box, Birchbox… ?

Vous croulez donc sous les boîtes (si vous ne le jetez pas) en vous disant : « Elles pourront servir », « Elles sont trop choux », « C’est pratique »…

Et bien aujourd’hui, je vous partage une vidéo de monpetitmélimélo.fr
Cette blogueuse vous propose de réaliser une très jolie boîte de rangement, solide et pratique.
Nous voyons filer sur la toile des tonnes de tutoriels différents pour récupérer ces boîtes que nous affectionnons. Pas toujours facile de trouver le tutoriel qui nous correspond. De plus, nous ne voulons pas nous lancer parfois par peur, de rater une étape et par conséquent, devoir jeter nos boîtes.

Alors aujourd’hui, comme je suis tombée sous le charme de ce tuto vidéo, je me suis lancée et je vous le partage en me prêtant au jeu et en l’adaptant à mes boîtes.

 

Ma création

Temps : 50 minutes
Boîtes : Birchbox
Mon matériel :

  • Une paire de ciseaux
  • Scotch
  • Une règle
  • Masking-tape
  • Cutter
  • Crayon à papier
  • Un compas
  • Colle universelle ou super glue
  • Ficelle
  • Deux attaches parisiennesMatériel boite birchbox

Je ne vais donc pas vous refaire la démonstration. La vidéo est parfaite pour moi. Mon petit Méli-Mélo explique les étapes vraiment avec précision.

Il a fallu que j’adapte le tutoriel à mes boîtes et au matériel que j’avais. Nous avons des milliers de possibilités.

Pour ma part, j’ai utilisé deux boîtes Birchbox.
Contrairement à la vidéo, j’ai eu beaucoup de difficultés à faire un trou au cutter pour réaliser les tiroirs. J’ai donc utilisé le compas comme Mon Petit Méli-Mélo le suggère. C’est parfait. J’ai fait un trou suffisamment grand avec la pointe du compas pour y passer la ficelle et l’attache parisienne.

Je ne trouvais pas très pratique l’utilisation du pistolet à colle. La colle sèche tellement rapidement au pistolet à colle qu’il ne faut pas avoir le temps de trop réfléchir. Par conséquent, j’ai préféré utiliser de la super glue pour le temps de séchage pour long mais aussi pour la solidité.

Et voici donc mon résultat en image

Birchbox 1  Birchbox 2
Au delà de créer du rangement, en réalisant quelque chose de mes mains, j’éprouve de la satisfaction, un sentiment de fierté même.
C’est en créant que je fais mon art-thérapie.

Laissez libre cours à votre imagination, il existe des milliers de possibilités !

A vos outils et merci à Mon Petit Méli-Mélo pour sa création et son tuto.

3 réflexions sur “Créer son propre rangement de récupération

Vous souhaitez échanger quelques mots ?

